Agroalimentaire : Vers un partenariat stratégique entre Taste Tunisia et German Agribusiness Alliance

Frank Nordmann, GAA (à droite) et Mokhtar Zannad, Taste Tunisia (à gauche).

Un partenariat stratégique dans le secteur agroalimentaire sera bientôt lancé entre Taste Tunisia et German Agribusiness Alliance (GAA), dans le cadre du projet «Promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains» (Pema).

Le projet Pema est financé par l’agence allemande de coopération internationale GIZ, en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le ministère du Commerce. Il a pour objectif de renforcer et pérenniser les exportations des entreprises tunisiennes vers les pays d’Afrique subsaharienne, par la mise en place de partenariats tuniso-allemands gagnant-gagnant.

Le partenariat entre les 2 parties a été signé par Taste Tunisia, lors du German-African Agribusiness Forum 2020, le mercredi 22 janvier 2020, à Berlin, avec German Agribusiness Alliance (GAA), qui regroupe des associations et des entreprises de pointe allemandes du secteur agroalimentaire.

L’entente vise à développer conjointement des synergies et des niches d’exportation de produits agroalimentaires tunisiens et allemands, sur le marché subsaharien à explorer conjointement.

Source : Kapitalis.com

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais